Nos services

Carrelage

Pour embellir votre intérieur et redonner une nouvelle ambiance à chaque pièce de votre habitation, pensez Morlevat Sébastien, spécialiste en dallage et pose de carrelage dans le 42. Revêtement pratique, indémodable, facile à nettoyer et élégant, il est reconnu pour sa grande résistance et sa capacité à s'adapter à toutes les pièces. 

Déclinés sous plusieurs motifs et coloris, le carrelage peut être réalisé en grès, en terre cuite ou encore en céramique. Le grand choix de possibilités que ce revêtement de sol offre est très varié. Il a ainsi détrôné depuis plusieurs années d'autres types de revêtements, comme la moquette, etc. 

La pose de carrelage dans le 42 peut se faire via différentes techniques et méthodes traditionnelles, notamment : 
- La pose scellée qui consiste en la réalisation d'une chape sur laquelle sont collés les carreaux. Sur les sols abîmés, la méthode présente l'avantage de rattraper facilement les grosses différences de niveau du carrelage. Si vous souhaitez assurer la pose de carreaux de grande dimension, optez pour la pose collée, elle est plus efficace !

-La pose collée qui consiste, quant à elle, en la pose de carreaux sur une chape sèche ou un carrelage existant. L'artisan 42 commence tout d'abord par l'application du mortier colle avant de poser le carreau. Elle est réalisable aussi bien sur les petits carreaux que ceux de grande dimension. La technique est plus rapide à réaliser.

Les artisans carreleurs recourent à différentes techniques pour redonner au carrelage le style désiré. On distingue ainsi la pose droite, la pose décalée, la pose diagonale ou encore la pose en pipe. A celles-ci s'ajoute la pose en opus permettant de poser des carreaux de différentes tailles.
Dans le 42, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans le dallage et la pose de carrelage. Il s'agit notamment de Morlevat Sébastien, votre artisan menuisier depuis 1987.

Dallage

La réalisation de terrasse et le dallage de sol donne à votre extérieur une nouvelle jeunesse. Pour embellir l'extérieur de votre habitation, aménager votre jardin ou votre terrasse, plusieurs types de terrasses en dalles peuvent être réalisées. Une seule question se pose, par ailleurs, concernant le type de pose : sur sable ou collée ?

Alors que la première est plus adaptée pour les terrasses en pavés, la seconde est plus recommandée pour les terrasses en dalles. Revenons ci-après sur ces deux techniques de dallage : 
Dallage et pose collée : le dallage de terrasse via la technique de pose collée est réalisé après l'application du mortier-colle sur les dalles pour une fixation meilleure. Facile à réaliser, elle est rapide et s'adapte à une variété de matériaux. Seul bémol : les différences de niveau ne sont pas compensées. 

Pour une pose parfaite de dallage, vous pouvez faire appel à un professionnel à l'instar de Morlevat Sébastien, spécialiste également en faïence et mosaïque dans la Loire. Si vous préférez, par ailleurs, assurer vous même les travaux, commencez par étaler le mortier-colle, ajustez ensuite les dalles puis passez à la finition des joints entre les différentes dalles.
Dalle et pose sur lit de sable : le dallage de terrasse via la technique de pose sur sable. Pour une pose de qualité, commencez par le décapage du terrain sur une profondeur suffisante. Il faut par la suite égaliser le fond et enlever les pierres avant de poser le feutre géotextile et d'étaler le sable, Arrosez le en pluie fine, avant de le tasser avec un rouleau à gazon.

Pour finaliser l'étape précédant la pose et marquer la pente, pensez à placer des piquets en bois parallèles enfoncés dans le sable. Ils serviront d’appui à une grande règle métallique qui permet d’égaliser la surface du sable avant de poser les dalles ou les pavés.

Douche italienne

La douche italienne vous fait rêver ? Vous souhaitez créer un espace unique et personnalisé dans votre salle de bain et améliorer votre confort ? Optez pour le produit tendance en matière de salles de bain. Cette douche plain-pied, dite italienne se fond dans le décor de votre intérieur !
Pour optimiser votre choix et vous renseigner davantage sur cette installation, retrouvez ci-après quelques atouts de la douche italienne. 

- Une installation créative : créer une douche italienne dans le 42 requiert un grand sens d'élégance, de finesse et de précision. Placée dans le prolongement du sol de la salle de bain, elle offre un choix plus vaste en matière de personnalisation de l'espace et au choix des couleurs et de l'ambiance générale. 

- La douche italienne s'intègre facilement dans votre salle de bain. Elle ne requiert pas un grand espace, et peut être réalisée même dans les petites salles de bain. 
Une solution de premier choix pour les personnes à mobilité réduite : côté fonctionnalité, la douche italienne répond aux besoins des enfants, des personnes handicapées, âgées et celles à mobilité réduite.

- Plus facile d'entretien qu'une douche classique.

De par ses différents avantages, une douche italienne doit être installée conformément aux règles de l'art. Les erreurs sont intolérables et risquent de détériorer la qualité de l'installation. Ainsi, l'étanchéité doit être parfaite, la pose doit obéir aux normes en vigueur et le revêtement doit être parfaitement sélectionné. D'où l'intérêt de confier son installation à un professionnel prêt à prendre en charge tous les travaux que cela engendre. Si vous êtes installés dans le 42, pensez Morlevat Sébastien, un artisan qualifié, qui met son savoir-faire au service des clients particuliers ou professionnels. L'établissement est joignable au 06 79 66 36 69 ou le 04 77 97 09 11 ou encore via le formulaire de contact en ligne.